Basket Jeep Elite : le Limoges CSP chute lourdement au Mans

Les basketteurs limougeauds se sont inclinés 91 à 68 sur le parquet du Mans, ce vendredi 15 janvier 2021, lors de la 8ème journée de Jeep Elite. Toutes compétitions confondues, c'est leur sixième défaite consécutive en extérieur.

Le coach limougeaud Medhy Mary peine à remobiliser ses troupes.
Le coach limougeaud Medhy Mary peine à remobiliser ses troupes. © MaxPPP - Thomas Jouhannaud

C'est une véritable correction que les hommes de Mehdy Mary ont subi, ce vendredi 15 janvier 2021, sur le Parquet du Mans.
Trois jours après leur défaite en Bosnie Herzégovine (76-73), synonyme d'élimination de Champions League, les basketteurs limougeauds n'ont pas su remonter la pente en championnat.

Dès l'entame de match, les Cerclistes se sont laissés distancer, multipliant les pertes de ballons, et pointant déjà à dix longueurs de retard après seulement trois minutes de jeu.
Remontant au score avant la pause grâce à une défense renforcée (39-35 pour les Sarthois), les Limougeauds ont été totalement dominés en seconde mi-temps, affichant à nouveau beaucoup trop d'inconstance et de pauvreté dans le jeu.
Le dernier quart-temps a même viré à l'humiliation, pour s'achever sur un score sans appel : 91 à 68. Face à un concurrent direct pour les play off, les Limougeauds ont fait pâle figure.

Pour le Limoges CSP, c'est une 6ème défaite consécutive encaissée à l'extérieur, tous championnats confondus. Le club descend à la 9ème place du championnat de Jeep Elite.
Prochain match le 5 février au Portel, si l'assemblée générale de la Ligue nationale prévue ce mardi 19 janvier valide la poursuite du championnat.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport