Basket - JeepELITE (J26) : le Limoges CSP s'impose 63 - 72 à Boulazac

En s'imposant sur le parquet du Palio à Boulazac, les joueurs de Medhy Mary retrouvent le goût d'une victoire à l'extérieur. Mais ils ont pris leur temps avant de rentrer dans ce match de la 26e journée du championnat de France de basket.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Limoges CSP retrouvait donc le championnat après leur victoire en Coupe de France le 21 mars 2021 face à Gravelines Dunkerque (72-65). Les hommes de Medhy Mary sont-ils arrivés trop confiants sur le parquet du Palois pour affronter les boulazacois ?

Boulazac se retrouvait affaibli par l'absence de son pivot canadien Klassen et de son arrière US Best. Et pourtant, après un début timide des deux cotés, Boulazac était dans le match et a imposé son rythme au CSP. 

Les limougeauds ont enchainé les maladresses entre quelques belles actions collectives et ne tenaient pas sur la longueur. L'écart a commencé à se creuser pour retrouver un coude à coude après 16mn de jeu. Mais Boulazac s'est envolé. Le CSP a réussi à limiter la casse avant le retour aux vestiaires à la mi-temps.

"On a parlé dans le vestiaire à la mi-temps, on était mené au score alors qu'on aurait pu être devant à la mi-temps, il y a eu une réaction d'orgueil tout simplement de la part de mes co-équipiers, on est monté en agressivité, en intensité et c'est ce qui a fini par faire la différence" précise Jerry Boutsiélé Joueur Limoges CSP

Medhy Mary a dû en effet rebouster ses hommes. Speedy Smith a mené le jeu à la reprise. Les périgourdins ne se sont pas essouflé. Mais le CSP est monté en gamme avec Speedy Smith et Marcus Ginyard et a mis en difficulté Boulazac. A la 35' le compteur affichait 54-63. Les paniers se sont enchainé. Après Nicolas Lang, Invernizzi s'est également illustré pour permettre au score d'afficher 61-69 à la 39e.

Beyhurst / Lang et Invernizzi ont brillé pour une victoire importante à l'extérieur. Le Limoges CSP décroche sa 3ème victoire du rang en s'imposant 63 à72.

"Plus on gagne plus on est exigeant avec les joueurs, ça donne du crédit au travail qu'on fait tous les jours" a conclu Medhy Mary entraineur du Limoges CSP

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité