Basket : le classico Pau/CSP ce soir

Publié le
Écrit par Noëlle Vaille .

Ce dimanche 2 octobre 2022, le CSP affronte Pau à l’occasion de la 3e journée du championnat de Pro A de basket. Ce classico se jouera chez les Béarnais.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Avec deux défaites en deux matches (dont le dernier à domicile contre Le Mans mardi dernier), le début de cette nouvelle saison de Pro A est difficile pour les basketteurs limougeauds. L’équipe du CSP, presque entièrement recomposée, apprend à jouer ensemble et le coach reconnait qu’il ne peut pas faire de miracle. Mais il s’est donné une mission :

Je dois faire en sorte que cette équipe joue mieux.

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP

Pour cela, le coach italien a intensifié les entraînements, avec un objectif : mieux partager le ballon, sans le perdre et améliorer l’attaque.

Du côté des joueurs, on espère une victoire avec ce classico contre Pau pour redresser une saison qui démarre laborieusement.

Ça reste un match à part (…) C’est clairement le genre de match qui peut donner de l’énergie, si tu le gagnes, ça t’aide à repartir de l’avant. L’an dernier, c’est un match qui nous avait fait beaucoup de bien »

Nicolas Lang, arrière du Limoges CSP

En février dernier, en effet, le CSP avait remporté la victoire contre Pau après plusieurs défaites successives. Ce qui avait permis au club limougeaud de repartir de l’avant. Est-ce-que l’opération se renouvellera ce soir ? Réponse ce soir à partir de 19h sur les terres béarnaises.

durée de la vidéo : 01min 29
3e journée de ProA de basket et déjà un classico : Pau accueille ce dimanche 2 octobre 2022 le CSP. ©France 3 Limousin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité