Bosmie-L'Aiguille : l'occupation d'un terrain par des gens du voyages crée la polémique

Une soixantaine de famille d'une mission évangélique occupent, depuis le 22 mai 2017, le terrain de football de Bosmie-L'Aiguille, en Haute-Vienne. Une occupation non autorisée. Le Préfet a pris un arrêté d'expulsion. L'évacuation pourrait être effective dès samedi 27 mai 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute d'avoir trouvé de la place dans les aires d'accueil de la Haute-Vienne, plusieurs familles de gens du voyage, membres d'une mission évangélique, se sont installées depuis le 22 mai 2017 sur le stade municipal de Bosmie-L'Aiguille, non loin de Limoges.

Une installation illicite mais un accord aurait été signé avec la mairie, pour que ces familles bénéficient notamment de l'eau et de l'électricité.

La mairie de Bosmie-L'Aiguille qui leur demande pourtant de quitter les lieux au plus vite.

Un arrêté d'expulsion a été pris par le Préfet de la Haute-Vienne et affiché jeudi 25 mai 2017 à l'entrée du terrain communal. 

durée de la vidéo : 00h02mn02s
60 familles d'une mission évangélique occupent illégalement, depuis le 22 mai 2017, un terrain de football à Bosmie-L'Aiguille, en Haute-Vienne. Une occupation qui a créé une polémique. le Préfet de la Haute-Vienne a pris un arrêté d'expulsion.\ Intervenants : Christian Fayemendy, dirigeant de l'ASABC ; Bernard Joachim, adjoint au maire de Bosmie-L'Aiguille ; Messon Pauvil, pasteur ; Bénédicte Martin, sous-Préfète de Bellac ©France 3 Limousin

La soixantaine de familles de gens du voyage disposait de vingt-quatre heures pour déposer un recours. 

Si c'est le cas, un juge devra statuer dans les soixante-douze heures.

Si aucun recours n'est déposé, le Préfet de la Haute-Vienne pourrait décider de l'évacuation du stade municipal de Bosmie-L'Aiguille dès samedi 27 mai 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information