La BFM de Limoges organisait mercredi 4 juillet une nouvelle braderie pour écouler ses stocks de livres retirés des fonds ainsi que des vinyles et des CD.
Pour deux euros le kilo de livres, les mordus de lecture pouvaient ce mercredi 4 juillet garnir leur bibliothèque de nouveaux ouvrages. La BFM de Limoges organisait une braderie pour se séparer des livres retirés de ses fonds : romans, essais, BD, magazines ou ouvrages pratiques, il y avait de quoi faire.Et pour ceux qui sont fâchés avec la lecture, des vinyles et CD étaient en vente à un euro. Plusieurs bacs avaient été disposés dans le square des Hospices « C'est très dispersé, il faut beaucoup chiner. Il y a de super bonnes affaires, comme le kilo est vendu quelques euros, c'est vraiment intéressant », s'est réjouit un participant à la retraite venu trouver la perle rare.
C'est la troisième opération de ce genre pour la BFM qui espère faire rentrer un peu d'argent dans les caisses et renouveler son stock par la suite. « Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui viennent ici pour faire un tour et découvrir des livres qu'ils pourraient aimer », a constaté une jeune femme venue dégoter des livres pour toute sa famille. Parents, jeunes et enfants ont ainsi fouillé toute la journée de 13h à 20h.