C’est le printemps pour Noël

Il fait chaud. Les températures du mois de décembre sont exceptionnellement élevées cette année. C’est le constat dans le Limousin et sur tout le territoire. Un plaisir pour les promeneurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est super, les oiseaux chantent, et il fait bon !" déclare un coureur sur les bords de Vienne. Les promeneurs et sportifs profitent de la douceur exceptionnelle des températures dans la région ces derniers jours. Quelque fois en T-shirt et autres habits légers, ils contrastent avec les sapins et décorations de Noël.

Les températures n’ont pas été aussi hautes dans le Limousin depuis au moins 25 ans.
Pour ce dimanche 20 décembre 2015, Météo France a annoncé des températures maximales entre 15° et 18 degrés dans l’ensemble de la région Limousin.
A Limoges, les températures de la journée étaient prévues entre 7° et 17 degrés, tandis que les normales pour le mois de décembre sont comprises entre 2,2° et 7,6 degrés.


Les températures à Limoges le 20 décembre entre 1990 et 2015
Create line charts

Inquiétude pour les producteurs de fruits et légumes


Si la douceur hivernale réjouit les promeneurs, elle inquiète marchands de fruit et légumes. Le chou-fleur est en surproduction en raison des conditions climatiques.
Les arbres bourgeonnent déjà et le froid à venir pourrait avoir d’importantes conséquences sur les productions.

Sujet Vidéo 

Céciles Descubes, Antony Borlot. Montage de Philippe Ruisseaux. 

Il fait chaud, et ce n'est pas habituel... Conséquence: sur les marchés, ou ailleurs, il est difficile de se persuader que nous sommes bien en hiver... ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information