C’est parti pour l’Open de tennis féminin de Limoges !

Publié le
Écrit par Jérôme Piperaud

Le palais de sports de Beaublanc se transforme en antre du tennis à partir de ce dimanche 12 décembre, pendant une semaine. 32 joueuses mondiales vont s’affronter dans ce tournoi, parmi lesquelles les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

Le tableau final du 7e open BLS de Limoges a été effectué hier soir, samedi 11 décembre.
Ce tournoi féminin du circuit mondial WTA, doté de 125 000 dollars, est un rendez-vous important pour les joueuses. Elles sont 32, dont certaines qui figurent parmi les meilleures mondiales, à y participer.

A noter que la Roumaine Sorana Cirstea, tête de série numéro un et 38e mondiale est finalement forfait pour blessure.  

Au moins 5 tricolores à suivre

Premier choc : la nouvelle tête de série numéro un, la Chinoise Shuai Zang, 62e mondiale, affrontera au première tour une Française, Jessika Ponchet.

Au total, elles sont cinq tricolores à intégrer directement le tableau (3 autres passeront par les qualifications aujourd’hui).
Parmi elles, les deux attractions du tennis féminin en France : Kristina Mladenovic, finaliste à Limoges en 2014, ex numéro une mondiale de double, et actuellement 93e. Elle jouera son premier tour contre une qualifiée.  

Caroline Garcia, vainqueure de l’Open limougeaud en 2015, ex top 5 mondiale démarrera sa nouvelle saison à Beaublanc après deux dernières années plus difficiles. Elle est redescendue à la 74e place du circuit.
Au premier tour, ce lundi, elle affrontera une Indienne, Ankara Raina.
Logiquement, la tâche s’annonce plutôt facile pour les deux bleues qui pourraient, si tout va bien, se rencontrer en demi-finale.  

Autre joueuse à suivre : la Russe Vera Zvonareva, ex numéro 2 mondiale.
Le premier tour débutera ce lundi, après la journée de dimanche consacrée aux qualifications.