Installé depuis le début de l'année dans le centre-ville de Limoges, le cabinet d'avocat AGN s'est vu interdire d'exercer par le conseil de l'ordre des avocats. Malgré cette interdiction, le cabinet ouvre finalement ses portes ce mercredi 30 mai 2018. La Cour d'Appel de Limoges statuera le 13 juin.
Le cabinet d'avocats siglé "AGN" a ouvert ses portes aujourd'hui à Limoges. Après deux refus successifs d'ouverture prononcés par le conseil de l'ordre des avocats de Limoges, Paul Fourastier, avocat et propriétaire de cette nouvelle agence, a déposé une nouvelle demande. Il a aussi changé de stratégie, plus question d'attendre l'avis du conseil, cette fois-ci, il a décidé d'ouvrir à compter de ce merdredi 30 avril 2018.
Me Paul Fourastier, Me Emilie Robelin, et Emilie Tabaraud sont ravis de vous accueillir à l’agence AGN Avocats Limoges #Limoges #LimouziVidiVici pic.twitter.com/x7iJuLIrnh
— AGN Avocats (@AGNAvocats) 30 mai 2018
Son cabinet est adhérent du réseau national AGN, un réseau qui veut proposer des prestations à des coûts inférieurs à ceux habituellement pratiqués par la profession. AGN a installé des stuctures dans plusieurs grandes villes l'année passée et s'étend rapidement.
Dans un premier temps, l'enseigne AGN de Limoges devait être un bureau secondaire du réseau national, statut refusé par l'ordre des avocats de Limoges, une 2eme demande d'ouverture d'une Selas ( société d’exercice libéral d’avocats par actions simplifiée) avait été également retoquée. La nouvelle demande d'ouverture se fait cette fois sur la base d'un autre statut juridique, une EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée).
L'Ordre des Avocats du Barreau de Limoges fait savoir que cette ouverture se fait sans aucune autorisation et se réserve de donner les suites qu'il convient.
Les recours formulés par le Cabinet AGN seront étudiés par la Cour d'Appel de Limoges le 13 juin prochain.
AGN Avocats ouvre à #Limoges pic.twitter.com/8jpc9tv0hh
— AGN Avocats (@AGNAvocats) 30 mai 2018
Paul Fourastier, originaire de Limoges, a exercé durant 10 ans à Paris, et a choisi de revenir s'installer en Limousin. Il emploie dans sa structure une avocate et une élève-avocate pour le seconder.