Un cambrioleur interpellé par les gendarmes à Rilhac-Rancon

Arrêté pour conduite en état d'ébriété l'homme âgé de trente ans sans domicile fixe s'est avéré être l'auteur présumé de quatre cambriolages perpétrés quelques jours auparavant.

Mieux vaut rester discret, et sobre, quand on commet un cambriolage.
C'est la leçon que pourra méditer l'homme interpellé dans la nuit du dimanche 17 mars dernier par les gendarmes d'Ambazac pour ... conduite en état d'ébriété.

Alors qu'ils effectuaient une patrouille de surveillance nocturne dans les rues de Rilhac-Rancon, ils remarquent vers minuit un véhicule dont le conducteur circule à faible allure en zigzaguant sur la chaussée.

Après avoir stoppé la voiture ils constatent que le conducteur est sous l'emprise d'un état alcoolique.

Mais les gendarmes sont surtout intrigués par la présence insolite d'outils sur le siège du passager avant. En fouillant le véhicule, ils trouvent également deux téléphones portables, un GPS et une quinzaine de bijoux dissimulés dans un pain de mie.

Les gendarmes font immédiatement le lien avec quatre cambriolages et deux tentatives perpétrés dans des résidences de Rilhac-Rancon entre le 6 et le 16 mars dernier.

Lors de chacun de ces méfaits, le même mode opératoire avait été constaté : arrachage du barillet de la porte d'entrée, fouille systématique des lieux et vol de bijoux.

Placé en garde à vue, le conducteur, un homme de 30 ans sans domicile fixe, a reconnu rapidement être l'auteur des cambriolages.

Une partie des bijoux découverts ont été restitués à leurs propriétaires.

L'homme interpellé a été présenté au parquet puis écroué en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité