A partir de la rentrée prochaine, les parents devront inscrire leurs enfants au restaurant scolaire pour un nombre de jours déterminé par semaine, valable toute l'année.
Annoncée mardi soir en conseil municipal, la mesure vise à lutter contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires.
Afin de mieux cibler les quantités nécessaires, la municipalité propose aux parents d'élèves de choisir parmi 4 forfaits : 4 jours, 3 jours, 2 jours ou 1 jour de cantine par semaine, les jours choisis devant rester les mêmes tout au long de l'année scolaire.
Le forfait serait révisable chaque trimestre.
Jusqu'ici, les parents inscrivaient leur enfant à la cantine le matin-même, au jour le jour.
Prime au bon élève
Des réductions sur les tarifs seront appliquées en fonction du forfait choisi, jusqu'à -12% pour le forfait 4 jours.En revanche, un repas non prévu dans le cadre d'un forfait sera majoré de 20% (soit 6 euros le repas).
Par ailleurs, une remise de 5% sera accordée aux parents qui choisiront comme mode de paiement le prélèvement automatique...
Procédure à suivre
Les parents d'élèves devraient recevoir, par l'intermédiaire de leurs enfants, d'ici la fin du mois, le "mode d'emploi" de ce futur système.Ils devront se déterminer sur les forfaits choisis avant la fin de l'année scolaire.