Il avait été annulé le 5 mars dernier pour cause de pluie. Le 13 mai, les chars, groupes de danseuses et musiciens de la "Cavalcade de printemps" défileront dans les rues de Limoges sur le thème du Brésil en espérant qu'il ne tombe pas des cordes ce jour-là.
Traditionnellement, les troupes participant au carnaval défilaient dans les rues du centre-ville de Limoges le dimanche, cette fois-ci ce sera un samedi, le 13 mai. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour cette "Cavalcade de printemps".
Le cortège festif s'ébranlera à 17h00 du champ de Juillet pour arpenter les grandes artères de Limoges. Cette année le thème retenu est le carnaval de Rio avec la présence de 8 chars et notamment de groupes de danseuses, percussionistes, musiciens, spécialisés dans les danses latino et brésiliennes.
Le carnaval avait été annulé le 5 mars dernier en raison des intempéries et des rafales de vent qui pouvaient menacer la sécurité des participants et des spectateurs. Plusieurs groupes invités avaient à cette occasion fait savoir à la ville qu'ils ne pouvaient assurer leur prestation en cas de pluie.