Premier jour de compétition à Limoges ce 5 avril 2022 pour les championnats de France Elite de natation et premiers résultats pour le chouchou des bassins, Florent Manaudou. Déception du côté du Limousin Swann Plaza.
Bien que licencié en Occitanie, les performances de Swann Plaza sont particulièrement scrutées à Limoges : il est l'enfant du pays, originaire de Verneuil-sur-Vienne et formé à Aixe-sur Vienne.
Swann Plaza (presque) à domicile
Le nageur a donc "retrouvé" le bassin de l'Aquapolis de Limoges à l'occasion des championnats de France Elite de natation. En ce premier jour de compétition, ce mardi 5 avril 2022, Swann Plaza a pris le départ du 400 m nage libre. Cinquième des séries ce matin, il se classe 8e en fin de journée à l'issue de la finale.
Ca a été un peu compliqué ce soir. Les appuis étaient mauvais dès le départ. Je suis content de ma perf' de ce matin mais ce soir, je suis très déçu. Je pensais faire mieux.
Swann Plaza
Ce spécialiste des longues distances espère être au rendez-vous dans les jours prochains. Jeudi 7 avril, Swann Plaza s'alignera sur le 800 m nage libre. Dimanche 10 avril, ce sera le 1 500 m nage libre.
Manaudou replonge
Huit mois après avoir décroché l'argent du 50 m nage libre aux Jeux olympiques de Tokyo, Florent Manaudou replonge et reste, à bien des égards, le chouchou des bassins.
Ce mardi 5 avril, le champion est arrivé 7e des séries au 50 m papillon. Il termine second à l'issue de la finale, juste derrière Maxime Grousset.
"On fait du sport pour avoir des rivalités. C'est génial d'avoir un nageur comme Max à côté de moi. Je suis content pour lui, mais je suis aussi content pour moi parce que je valide mon ticket pour les Mondiaux. C'est déjà une bonne chose de prise."
On retrouvera Florent Manaudou jeudi 7 avril au départ du 50 m brasse et samedi 9 avril sur le 50 mètres nage libre.