Ils agissaient en famille et de façon bien organisée. Lors d'une perquisition à leur domicile, 700 bijoux (montres, bracelets, colliers, chaînes) ont été découverts ainsi que des vêtements en provenance direct de vols dans des boutiques de la ville.
Le 24 février dernier, la police de Limoges interpelle cinq personnes se livrant à des vols à l’étalage en réunion et en famille. une patrouille de la brigade anti-criminalité de jour, en surveillance dans le centre ville ville de Limoges, repérait dans le quartier des Halles centrales un véhicule de marque Mercedes . Sur les 5 occupants, trois femmes pouvaient correspondre au signalement de personnes ayant commis un vol à l’étalage le 10 février dernier au préjudice d’un commerce rue Adrien Dubouché.
Les policiers mettaient alors sous surveillance le véhicule et ses occupants. Après quelques minutes, les fonctionnaires remarquaient que les trois femmes
descendaient de la voiture puis « flânaient » dans les rues piétonnes observant attentivement les magasins , puis finissaient par pénétrer dans un magasin d’ustensiles de cuisine. Ces dernières étaient interpellées à la sortie du magasin alors qu’elles rejoignaient leur véhicule.
Deux d’entre elles étaient trouvés en possession d’objets volés dans le commerce de cuisine (râpes, plats...). Les cinq personnes (1 homme et 4 femmes) se trouvant à bord du véhicule , toutes d’origine arménienne, âgés de 53 ans, 59 ans , 53 ans , 33 ans, 22 ans, demeurant à Limoges étaient placées en garde à vue .
En perquisitions, il a été découvert plusieurs vêtements et des bijoux fantaisies en importante quantité (environ 700 pièces montres , colliers, chaines …...) provenant de plusieurs magasins de Limoges (Naf Naf, Etam, Claire's, Camaieu, Jennyfer....).
Les mis en cause ont reconnus les faits et l’enquête a permis d’établir qu’ils agissaient en famille et de façon bien organisée depuis plusieurs mois .
30 plaintes de commerçant ont été recensées .
A l'issue de leur Garde à vue et sur instructions du magistrat du parquet les mis en cause se sont vus notifier une convocation devant le tribunal correctionnel de Limoges pour le 31 juillet prochain.