Jean-Jacques Urvoas, ministre de la justice, inaugure à partir de 10h30 ce vendredi 17 février la nouvelle cité judiciaire de Limoges, en présence de l'architecte. Il échangera avec les chefs de juridictions et les personnels. Sa venue se poursuivra à la maison d'arrêt l'après-midi.
Jean-Jacques URVOAS, garde des sceaux, ministre de la justice, se déplace pour inaugurer la cité judiciaire, en fonction depuis le 13 juin 2016, rue de la Mauvendière à Limoges.L'architecte, le cabinet parisien Nicolas Michelin, présentera l'ensemble immobilier, au sein duquel on trouve désormais rassemblés tous les services du Tribunal de Grande Instance, le Tribunal d'Instance et le Tribunal de Commerce. Rappelons que l'ancien palais de justice accueille la Cour d'Appel et le Conseil de Prud'hommes.
Le garde des Sceaux échangera avec le Président du Tribunal de Grande Instance, Benoit Giraud, le Procureur de la République, Gilbert Emery et Jacques Leytère, Président du Tribunal de Commerce. Il s'entretiendra avec les personnels des différents services.
La plaque inaugurale sera dévoilée en fin de matinée.
Jean-Jacques URVOAS s'exprimera dans notre édition du 12/13 avant de se rendre à la maison d’arrêt de Limoges qui jouxte la cité judiciaire. Il rencontrera les personnels de l’administration pénitentiaire, les organisations syndicales et quelques détenus.