Le sursis accordé à la clinique privée du Colombier pour continuer à pratiquer des actes de rythmologie interventionnelle, expire à la fin du mois. Réunion à 13h00 ce Lundi avec les représentants de l'ARS.
Le sursis accordé à la clinique privée du Colombier pour continuer à pratiquer des actes de rythmologie interventionnelle, expire à la fin du mois.
Au cours d'une réunion à 13h00, le maintien ou pas de ce service sera à nouveau au centre de la discussion avec les représentants de l'ARS - l'Agence régionale de santé. Ce service et l'autorisation de pratiquer ces actes existe depuis 2009 et avait bénéficié d'importants investissements à cette fin.
La rythmologie interventionnelle permet de traiter des troubles du rythme cardiaque, par choc électrique, mise en place de stimulateurs ou encore par ablation, à savoir une intervention à coeur fermé qui consiste à délivrer un courant électrique de radiofréquence sur le tissu cardiaque responsable du trouble du rythme.
La clinique du Colombier a pratiqué l'an passé 56 ablations, le seuil minimal étant de 50 ablations par an. Le Président du directoire de l'Union des praticiens des cliniques indépendantes du Limousin (Upcil), le Dr Jean-Luc Rochette, avait qualifié la décision de suppression de l'ARS d'intolérable fin Décembre.