Le collège Maupassant à Limoges en deuil

Les collégiens et les enseignants se sont réunis dans la cour du collège Maupassant
Les collégiens et les enseignants se sont réunis dans la cour du collège Maupassant

Au lendemain du suicide d'un enseignant au collège Maupassant, ce vendredi matin, élèves et professeurs ont partagé des moments de discussion et de recueillement.   

Par France Lemaire

Les collégiens, leurs professeurs ne se sont pas attardés devant les grilles du collège Maupassant, pas envie de discuter, comme à leur habitude. D'ailleurs, tous les cours ont été annulés, et les jeunes ont pu exprimer leurs sentiments, leur détresse en classe, pendant un temps de parole, jusqu'à 10 heures, avec leur professeur principal. 

Les jeunes, leurs enseignants, toute l'équipe éducative se sont ensuite réunis dans la cour de l'établissement, puis les élèves qui le souhaitaient ont pu rentrer chez eux. 

Les cours reprendront normalement après les vacances d'hiver, le 26 février. 

Vive émotion au collège Maupassant
Au lendemain du suicide d'un enseignant dans l'enceinte du collège Maupassant à Limoges, les enseignants et les élèves sont retournés en classe ce vendredi matin, pour une prise de parole d'une heure, avant un grand rassemblement dans la cour. Les cours reprendront normalement après les vacances d'hiver.  - Christophe Bodin, Clément Jean-Pierre et Sophie Spielvogel


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corrèze : les agriculteurs demandent une reconnaissance de calamité agricole

Les + Lus