Au lendemain du suicide d'un enseignant au collège Maupassant, ce vendredi matin, élèves et professeurs ont partagé des moments de discussion et de recueillement.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les collégiens, leurs professeurs ne se sont pas attardés devant les grilles du collège Maupassant, pas envie de discuter, comme à leur habitude. D'ailleurs, tous les cours ont été annulés, et les jeunes ont pu exprimer leurs sentiments, leur détresse en classe, pendant un temps de parole, jusqu'à 10 heures, avec leur professeur principal. 

Les jeunes, leurs enseignants, toute l'équipe éducative se sont ensuite réunis dans la cour de l'établissement, puis les élèves qui le souhaitaient ont pu rentrer chez eux. 

Les cours reprendront normalement après les vacances d'hiver, le 26 février. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information