Commémorations du 11 novembre : le témoignage poignant de Germaine, 109 ans

Germaine est la doyenne du village de Saint-Sulpice-Les-Feuilles en Haute-Vienne. Le 11 novembre 2018, elle participait aux commémorations du centenaire de l'Armistice. Elle avait 9 ans à l'époque de ce jour inoubliable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des minots en passant par leurs grands-parents, chasseurs, artisans, anciens combattants tous casquettes, bérets, casques vissés sur la tête et uniformes ou longs manteaux postés les épaules, ont célébré le centenaire d'une manière un peu particulière. En effet, les habitants de la commune de Saint-Sulpice-Les-Feuilles en Haute-Vienne ont décidé de revivre la fin de la guerre 14-18 et ce 11 novembre heure par heure. Parmi eux, Germaine Filet, 109 ans et doyenne du village, partage ses souvenirs encore vifs de ce jour inoubliable.
 


Pour les autres, ce centenaire de l'Armistice est l'occasion de découvrir des véhicules et des engins agricoles du début du 20e siècle disséminés dans les rues de la commune pour un véritable voyage dans le temps d'une époque qu'ils n'ont pour la plupart pas connue. Animaux de ferme, foire et marché d'antan sont aussi au coeur du programme pensé par la municipalité et les associations partenaires. Environ 200 bénévoles sont sur le pont pour animer la ville. Le tout a demandé de plusieurs mois de répétitions.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information