Un concours de cracher de noyaux de cerise à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit .

Samedi 25 juin, une fête du clafoutis était organisée rue de la boucherie à Limoges. L’occasion d’un concours de cracher de noyaux !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
L’histoire ne dit pas si le record du monde a été battu à Limoges. Il est détenu par l’américain Brian Krause qui en 2004, a craché son noyau à 28,51 m. Une distance qu'il a portée à 33,62 m le même jour dans la catégorie freestyle.

La rue de la boucherie est l’une des plus pittoresques de Limoges avec ses petits immeubles à colombages. Elle doit son nom aux commerces de bouchers qui ont fait sa réputation depuis le moyen-âge.

La fête du clafoutis était organisée par les commerçants pour mettre en valeur leur quartier connu aussi pour la frairie des petits ventres au mois d’octobre.

En France, il existe aussi un championnat de cracher d’olives ou de bigorneaux … des idées originales pour l’an prochain non ?


durée de la vidéo: 01 min 35
Concours de cracher de noyaux ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité