La direction de la Coop Atlantique a annoncé lundi 2 décembre lors d'un comité central d'entreprise que les 154 emplois de sa plateforme logistique d'Ingrandes (Poitou-Charentes) seront en partie déplacés à Limoges.
A Saintes, le comité central d'entreprise de la Coop Atlantique a confirmé le 2 décembre aux salariés d'Ingrandes que la plateforme logistique qui les emploie dans la Vienne était condamnée à la fermeture dans un délai de 18 mois minimum.
Les salariés de l'entrepôt d'Ingrandes vont se voir proposer des offres de mutation et de reclassement sur les sites de Limoges et de Saintes (Poitou-Charentes).
A Limoges, ce redéploiement va se traduire par un changement d'activité. L'entrepôt mixte qui emploie actuellement 104 personnes sera "rationalisé et modernisé" explique la direction de la Coop Atlantique. A terme il regroupera l'activité produits frais du groupe.
Cette décision est loin de rassurer Richard Baron. Ce responsable CGT sur le site de Saintes s'inquiète pour l'emploi sur le site Limougeaud. "On n'est pas sûr que l'entrepôt de Limoges continue a être géré par Coop Atlantique. Il pourrait y avoir d'autres partenaires. La question du maintien de l'entrepôt de Limoges est posée", explique t-il.
Coop Atlantique emploie au total quelque 4.000 salariés.
Reportage de France 3 Poitou-Charentes sur la fermeture du site d'Ingrandes