Dans les 20 communes de la Communauté urbaine de Limoges la collecte des poubelles se poursuit hormis pour les bacs bleus. Il est conseillé de conserver chez soi les déchets recyclables pendant la durée du confinement. Les déchetteries de l'agglomération sont fermées.
Les déchets des communes de l'agglomération de Limoges sont toujours ramassés chaque semaine sauf ceux des bacs bleus dont la collecte n'est pas maintenue.
Limoges Métropole demande dans la mesure du possible aux habitants de stocker chez eux les déchets recyclables. En cas d'impossibilité, il est autorisé de les mélanger avec les autres déchets.On est obligés de tourner à 40% des effectifs au niveau de la collecte avec l'entreprise Véolia pour qu'ils puissent se protéger les uns les autres. On fonctionne par roulements et ça nécessite une réorganisation des collectes.(Mathieu Jarry, directeur de la Propreté de Limoges Métropole)
#COVID19 ? | Pour des raisons sanitaires, jetez vos déchets dans des sacs fermés, puis dans le container des ordures ménagères ❗️
— Préfet de la Haute-Vienne (@Prefet87) March 27, 2020
? Nos déchets représentent un risque infectieux pour le personnel de collecte de tri. Pensons à eux, protégeons-les.
? #RestezChezVous pic.twitter.com/y5Xia9CfUk
Des déchets verts mais aussi des personnes qui ont fait des chantiers mettent tout devant les portes. On y retrouve des meubles...un tas d'objets qui n'a rien à faire ici. On ne peut pas détacher nos équipes pour aller ramasser systématiquement ces différents détritus.(Jean-Paul Duret, président communauté urbaine de Limoges Métropole)
La Communauté urbaine de Limoges enjoint aux citoyens de faire preuve de civisme face à la multiplication de dépôt d'objets encombrants sur la voie publique. Les déchetteries de l'agglomération sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Jours de collecte sur les 20 communes de Limoges Métropole