Dans les coulisses de... l'ADPAD, l'association d'aide aux personnes à domicile

Gros plan sur l'ADPAD, l'association d'aide aux personnes à domicile, une structure qui existe depuis près de 60 ans en Haute-Vienne et qui emploie plus de 600 personnes.

Pour la Ministre de la santé Agnès Buzyn, le maintien à domicile est aujourd'hui une priorité en France. En Limousin où la moyenne d'âge est l'une des plus élevées du pays, le secteur des soins à domicile est donc particulièrement important.

Créée en 1960 sous forme associative à but non lucratif, l'ADPAD (l'association d'aide aux personnes à domicile) emploie aujourd'hui 600 salariés en Haute-Vienne (aides à domicile ou auxiliaires de vie) pour plus de 4500 clients

Louis Waeselynck, le président de l'ADPAD 87, explique que "l'association recrute chaque année 50 CDI, mais aussi 50 CDD pour des périodes de fêtes, des vacances, on est sans doute le premier employeur associatif du département."





 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité