Dans les coulisses de la cuisine centrale des restos U de Limoges

Cuisine centrale universitaire de Limoges / © F3 Limousin
Cuisine centrale universitaire de Limoges / © F3 Limousin

Partons à la découverte de la cuisine centrale des restaurants universitaires de Limoges. Une infrastructure neuve dont l'objectif est d'améliorer la qualité grâce à une production rationalisée. Visite guidée : Romain Burot et Henry Simonet. 

Par Marie-France Tharaud

C'est dans un bâtiment tout neuf que la cuisine centrale universitaire a été installée il y a un an.

Une cuisine qui alimente les différents points de restauration étudiante de la capitale limousine : quatre restaurants universitaires, les fameux restos U RU, et sept cafétérias.

Environ quatre mille repas y sont confectionnés, dans des normes très strictes.

Les menus sont planifiés cinq semaines à l'avance et prennent en compte les changements d'habitudes alimentaires des étudiants.
De quoi ringardiser une image de restauration collective bas de gamme qui colle à la peau des restaurants universitaires.

 Rendez-vous dans les coulisses de la cuisine centre universitaire avec Romain Burot et Henri Simonnet.
 
Les coulisses de la cuisine centrale universitaire
Découverte de la cuisine centrale des restaurants universitaires de Limoges. Elle a été créée il y un an avec l'objectif d'améliorer la qualité grâce à une production rationalisée. Rendez-vous dans les coulisses de la cuisine centrale universitaire... Intervenants : Christophe Malifarge, directeur de la restauration - Crous Limoges ; Sébastien Maury, livreur ; Frédéric Pasquer, responsable de la production - F3 Limousin  - Romain Burot, Henri Simonnet, montage : Philippe Ruisseaux

Sur le même sujet

Parcours de cross du 4 étoiles de Pau : attention aux pièges !

Les + Lus