Cette semaine connaîtra plusieurs temps forts : le 17 octobre se déroule la Frairie des Petits Ventres. Par ailleurs, des animations avec les scolaires et un marché du goût place de la Motte samedi 18 octobre rendront l'événement encore plus alléchant
La Ville de Limoges, avec de nombreux partenaires, propose toute une série de rendez-vous. la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne, le Réseau Bienvenue à la Ferme, la Chambre de Métiers de la Haute-Vienne, la Chambre artisanale de la pâtisserie, le CFA du Moulin-Rabaud, l’Inspection académique, le Lycée des métiers Jean Monnet - hôtellerie alimentation ont décidé cette année de mettre en valeur les produits du terroir limousin et plus particulièrement l’agneau, le miel et les noix à travers différentes recettes sur le thème de la «cuisine méditerranéenne», proposées sous forme de dégustations samedi 18 octobre, de 9h à 12h au coeur de la ville à la fois place de la Motte et rue Haute-Vienne.
Animations scolaires
Des chefs limousins et des professionnels des métiers de bouche iront à la rencontre des scolaires pour leur donner des «leçons de goût». Les scolaires découvriront aussi les marchés de la ville et les Halles centrales (les 14 et 17 octobre) et des démonstrations seront proposées au sein des Halles centrales (les 15 et 16 octobre) par les
élèves du lycée hôtelier Jean Monnet autour de la découverte des 4 saveurs (salé, sucré, acide, amer) en collaboration avec l’association des commerçants des Halles.
La Banda de Bessines
Pour animer en musique le marché de goût, la Ville de Limoges a fait appel à la Banda de Bessines qui se produirasamedi 19 octobre, de la place de la Motte à la place Haute-Vienne, entre 9h et 12h.