La musique classique accessible à tous. La preuve, le concert d'ouverture se déroule ce vendredi 8 juillet à 18h à l'Intermarché Ventadour à Limoges. Si vous faites vos courses là-bas ... tendez bien l'oreille, une douce musique viendra vous interpeller ... sur les traces des cow-boys.
Depuis 11 ans déjà, le Festival 1001 Notes en Limousin vous plonge dans l’univers de la musique classique !
Demandez le programme !
Scénario : Etienne Candela, jeune guitariste passionné aussi bien par la musique baroque et la musique contemporaine, nous emmènera sur les traces des cow-boys en parcourant à la guitare, au banjo et même au luth, un vaste répertoire. Quelques notes, et la scène nous apparaît immédiatement, comme évidente ; Il était une fois dans l’ouest. Il était une fois l’apogée de la musique de film… en guitare.
Synopsis : En référence au film "Il était une fois dans l’Ouest", un film de Sergio Leone - 1968
Un homme assis, adossé à un arbre, la chaleur écrasante du far west, un chapeau vissé sur la tête. un harmonica.
Décor : Plongez dans l’ambiance du far-west dans les allées de l’Intermarché Ventadour (Bernart de Ventadour était un moine, troubadour du 12ème siècle, très connu dans la région)
La Flûte Enchantée, opéra de Mozart
Samedi 9 juillet, 20h, La Flûte Enchantée, opéra de Mozart
Festiv'Halle, Parc du Mazeau - St Priest Taution (87)
Une mise en espace rend ce grand classique de l’Opéra accessible à tous, avec des textes parlés, modernisés et adaptés en français. Un chef d’oeuvre de Mozart enchanté par les jeunes voix les plus prometteuses de la scène internationale comme Marie-Bénédicte Souquet et Camille Poul.
Cette année, le Festival 1001 Notes
rend hommage au 7ème art !
Du 8 juillet au 7 août