Le contexte de ce meurtre reste trouble, mais, malgré des versions différentes, deux personnes ont été mises en examen également pour modification de la scène de crime.
Que s'est-il réellement passé dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 novembre dernier dans cet appartement du quartier du Sablard à Limoges ? Une chose est sûre, la victime, un homme, est décédée à la suite de plusieurs coups de couteau dont l'un s'est avéré mortel, selon les résultats de l'autopsie.
Quelques heures après le drame, les effectifs de police procèdent à l'interpellation de trois hommes. Lors de la garde à vue, des versions très différentes sont présentées par les mis en cause. Mais après de nombreuses heures d'audition, le parquet décide la mise en examen de deux d'entre eux pour meurtre, ainsi que pour modification de la scène de crime. L'un des mis en cause est connu de la justice, il était sorti de détention quelques mois plus tôt.
L'enquête, comme le prévoit la loi en cas de meurtre, a été confiée à un juge d'instruction. Ce dernier va devoir déterminer le mobile exact du meurtre ainsi que les conditions dans lesquelles il a été commis afin de démêler le vrai du faux dans les versions de deux hommes.
D'après les premiers éléments de l'enquête, un contexte de consommation de drogue ou d'alcool est évoqué sans pour autant être à l'origine du meurtre.
Dans ce type d'affaire, les accusés encourent trente ans de réclusion criminelle.