Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 janvier 2024, des coups de feu ont été tirés aux pieds d'une des tours de la rue Domnolet Lafarge, dans le quartier des Portes-Ferrées à Limoges. Un jeune, touché à la tête, est décédé. Un autre de 21 ans, blessé au dos, est toujours hospitalisé.
Une mare de sang au sol recouverte par de la poudre absorbante était encore visible à la mi-journée, samedi 13 janvier 2024. Par terre, deux cercles de l’identification policière étaient également tracés. Dans l'un deux, une marque de ce qui semble être une douille.
Selon nos informations il était aux environs d'une heure du matin, alors que le quartier était plongé dans l'obscurité la plus totale, lorsque des coups de feu ont été tirés aux pieds de l'une des tours du 38 rue Domnolet Lafarge, dans le quartier des Portes-Ferrées de Limoges, près d'un point de deal.
Deux jeunes hommes ont été blessés : un jeune de 18 ans, touché à la tête, est décédé, a-t-on appris ce samedi 13 janvier dans l'après-midi. Le second, âgé de 21 ans, atteint au dos, est toujours hospitalisé.
Une enquête est ouverte. Les investigations sont en cours. Il n’y a pas de garde à vue à cette heure.
Sur les lieux du drame, un petit groupe de jeunes était réuni. Difficile pour eux de s'exprimer. "Ce n’est pas le moment. Revenez plus tard", a indiqué l'un d'entre eux à notre équipe, avec une émotion contenue.
Dans le quartier, des commerçants et des habitants interrogés étaient surpris d'apprendre les éléments de la nuit.