L'ancien président de la République François Hollande fait depuis 2 mois la tournée des lycées qui l'invitent pour parler d'Europe. Ce vendredi 3 mai 2019, il était à Limoges où il s'est entretenu avec 200 lycéens.
François Hollande est venu ce vendredi matin 3 mai 2019 parler d'Europe avec 200 lycéens de Limoges, et dans l'après-midi, toujours sur ce même thème, il était devant d'autres lycéens, à Tulle.
L'ancien chef de l'Etat, depuis la fin février, fait une tournée des lycées qui l'invitent pour discuter des enjeux européens. Une opération qu'il a initiée fin février à travers un tweet, en prosant aux élèves de le recevoir dans leurs établissements.
Chers lycéens, et si je venais vous voir pour parler d’Europe ? Écrivez-moi, je viendrai à votre rencontre ! pic.twitter.com/6KNSuCmo15
— François Hollande (@fhollande) 24 février 2019
Une annonce qui a largement fonctionné, François Hollande en est à son 44e lycée, il a ainsi fait son "cours européen" à près de 4000 lycéens. Ce matin, il était à Limoges. Il a échangé avec 200 élèves scolarisés dans 2 établissements de la ville et à St-Junien : Auguste-Renoir, Mas Jambost et Paul-Eluard,
Lors de cette rencontre sur le thème de l'Europe, son histoire, ses valeurs, François Hollande raconte son expérience et répond aux questions. A 3 semaines du scrutin européen, il se défend pourtant de vouloir influencer ces électeurs ou futurs électeurs.