Covid 19 : le centre Jean Moulin transformé en centre de vaccination le 29 mars

La ville de Limoges ouvre un centre de vaccination plus grand à compter du 29 mars. Mais armez-vous de patience pour prendre rendez-vous.

Le centre Jean Moulin à Limoges
Le centre Jean Moulin à Limoges © Gwenola Beriou

Jusqu’à aujourd’hui, la vaccination contre la Covid 19 était ouverte au 2 rue Félix Eboué à Limoges. A partir du 29 mars, il vous faudra vous rendre au centre culturel Jean Moulin (76 rue des Sagnes) dans le quartier de Beaubreuil.

Cette délocalisation va permettre de doubler le nombre de lignes vaccinales. 528 personnes seront ainsi protégées contre le virus chaque semaine.

Nous n’avions pas la capacité d’absorber toute les demandes. Il y avait une vraie attente de nos concitoyens.

Bernard Bertin, directeur de la santé de la ville de Limoges.

2 lignes de vaccination

L’ouverture d’une ligne supplémentaire est possible grâce à un volume de doses suffisant, garanti par l’agence régionale de santé.

Bernard Bertin ajoute que la capacité pourrait encore doubler dès la fin du mois d’avril avec « l’arrivée massive de nouvelles doses. »

Les ressources humaines devront alors suivre pour organiser les futures 4 lignes de vaccination. Les pompiers de l’urgence internationale, l’ordre de Malte, des médecins et infirmiers volontaires, d’anciens médecins retraités ou encore du personnel hospitalier, viendront renforcer les effectifs.

 

Planning complet

Reste que pour l’instant, il faut être très patient pour prendre un rendez-vous : les plannings sont complets jusqu’au 17 avril.

Les rendez-vous seront de nouveau possible à compter du 29 mars. Il faut appeler le 0800 009 110.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur internet : Sante.fr ou doctolib

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société