Les basketteurs ne sont pas passés inaperçus… Le Limoges CSP au grand complet était aujourd’hui au CHU de Limoges, mais pas à cause d’une série de blessures : il s’agissait de soutenir l’ICM, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup de monde dans les couloirs du 5ème étage, au service neurologie… Soignants et patients ne voulaient pas rater le rendez-vous.

Maladie de Charcot


Les joueurs du Limoges CSP ont rencontré ce mercredi 2 novembre 2016 l’équipe du Professeur Philippe Couratier, le chef du pôle neurologie, qui travaille activement sur la Sclérose Latérale Amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot.
Le chercheur étudie notamment l’hypermétabolisme, une augmentation des besoins énergétiques d’un patient alors que sa masse musculaire diminue.

Hommage à Michael Brooks


Le CSP va l’aider à collecter des fonds, notamment en offrant un espace sur les maillots, mais aussi avec un tournoi qui sera organisé dès 2017 en hommage à l’ancienne star du club Mickael Brooks, décédé cet été après une greffe de moëlle osseuse…

Fredéric Forte, président du CSP, précise :

Il y aura un match face au Paris-Levallois, son deuxième club de cœur. Le public pourra faire des dons, nous allons inviter des malades, des médecins, des chercheurs, et des entreprises mécènes. Ça doit apporter de l’espoir à de nombreuses familles.

Philippe Couratier travaille avec l’ICM, un centre de recherche de dimension internationale. Pour lui, cet engagement du Limoges CSP représente un soutien de taille :

La recherche ne se fait plus seul. On travaille à une échelle nationale, même européenne, avec des groupes de malades importants. Pour aller plus vite, il faut absolument avoir des collaborations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité