Un appel au don à Limoges contre la maladie de Charcot

Il s’agit de soutenir un projet de recherche. Le CHU et l’Université de Limoges y sont associés à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Sclérose Latérale Amyotrophique, ou maladie de Charcot, est une maladie incurable.
C’est une paralysie progressive, qui n’a pas aujourd’hui de traitement efficace.

Axes communs

L’institut de la moelle épinière (ICM) s’est associé aux chercheurs de Limoges pour travailler sur des axes communs, notamment l’hypermétabolisme, une augmentation des besoins énergétiques d’un patient alors que sa masse musculaire diminue.

Assistant de recherche

Le montant recherché est de 10 000 euros, pour recruter un assistant de recherche clinique qui coordonnera le travail de recherche.
L’opération vient de débuter, sur le site spécialisé Ulule. Elle va durer 30 jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité