Cet article date de plus de 5 ans

CSP : en route pour l'épisode 1

Ce soir, 12 juin 2015, le Limoges CSP affrontera en Alsace l'équipe de la SIG. Un voyage à Strasbourg pour le premier match de la finale des playoffs qui a un goût de déjà vu. Les Limougeauds vont tenter de conserver le titre de champion.
CSP - SIG 2014
CSP - SIG 2014 © MAXPPP - Denis Werwer
C'est toute une ville qui se met en vert et blanc ce soir, 12 juin 2015,  pour le premier match de la finale 2015 du championnat de basket de Pro A. Toute une population qui est derrière son équipe.









Ce 12 juin 2015, le Limoges CSP va affronter Strasbourg pour le premier match. Direction l'Alsace pour l'équipe limougeaude qui va bien entendu faire tout pour conserver son titre de champion… même si la SIG part favorite.
Dans les rangs des strasbourgeois, le vétéran, Louis Campbell, 36 ans qui ne s'est pas ménagé pour sa préparation : "Plus on est devient vieux, plus on devient intelligent. Plus on devient vieux, plus on s'entraîne intelligemment". L'américain le confie lui-même, "vieil homme, vieux os", mais c'est bien sur un os que le CSP risque de tomber : une équipe alsacienne remontée à bloc.
durée de la vidéo: 01 min 51
Louis Campbell, l'homme fort de Strasbourg

"Faire douter l'adversaire"

Reste des verts et blancs convaincus de pouvoir réitérer leur performance de 2014 et de ne pas perdre leur titre de champion.
A l'entraînement du jeudi 11 juin, la veille du grand match, l'équipe s'est montrée décontractée et dans un bon esprit.
durée de la vidéo: 01 min 22
Une équipe de Limoges sereine

Strasbourg peut avoir confiance avec les résultats accumulés cette saison, mais le CSP a les idées claires. Ce ne sera pas facile de faire douter la SIG, mais c'est à leur portée.
Premier match ce soir, coup d'envoi 20h50. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport sig strasbourg