Ce soir, 12 juin 2015, le Limoges CSP affrontera en Alsace l'équipe de la SIG. Un voyage à Strasbourg pour le premier match de la finale des playoffs qui a un goût de déjà vu. Les Limougeauds vont tenter de conserver le titre de champion.
C'est toute une ville qui se met en vert et blanc ce soir, 12 juin 2015, pour le premier match de la finale 2015 du championnat de basket de Pro A. Toute une population qui est derrière son équipe.
RT @Fred_Forte : La @VilleLimoges87 se pare de son habit de #FinalesLNB @sigbasket VS @limogescsp @SportCanalPlus pic.twitter.com/MuiNtYNxv1
— LNB (@LNBofficiel) June 8, 2015
#basket #playoffs #cspnation #sig le pilote affiche la couleur @Fred_Forte @MatthieuMarot7 @jeancris87 pic.twitter.com/2DV38pkoDW
— Thomas Jouhannaud (@TomJouhannaud) June 12, 2015
Ce 12 juin 2015, le Limoges CSP va affronter Strasbourg pour le premier match. Direction l'Alsace pour l'équipe limougeaude qui va bien entendu faire tout pour conserver son titre de champion… même si la SIG part favorite.
Dans les rangs des strasbourgeois, le vétéran, Louis Campbell, 36 ans qui ne s'est pas ménagé pour sa préparation : "Plus on est devient vieux, plus on devient intelligent. Plus on devient vieux, plus on s'entraîne intelligemment". L'américain le confie lui-même, "vieil homme, vieux os", mais c'est bien sur un os que le CSP risque de tomber : une équipe alsacienne remontée à bloc.
"Faire douter l'adversaire"
Reste des verts et blancs convaincus de pouvoir réitérer leur performance de 2014 et de ne pas perdre leur titre de champion.A l'entraînement du jeudi 11 juin, la veille du grand match, l'équipe s'est montrée décontractée et dans un bon esprit.
Strasbourg peut avoir confiance avec les résultats accumulés cette saison, mais le CSP a les idées claires. Ce ne sera pas facile de faire douter la SIG, mais c'est à leur portée.
Premier match ce soir, coup d'envoi 20h50.