CSP-Igokea : première victoire européenne en BCL pour Limoges

Vainqueur 80-75, le Limoges CSP a réussi finalement à s'imposer face à des bosniens particulièrement offensifs. Une victoire portée par le pivot du Limoges CSP Jerry Boutsiele et l'enthousiasme du public de Beaublanc. Mais la dynamique de l'équipe se heurte aujourd'hui au confinement 

© André Abalo France 3 Limousin
Les joueurs du Limoges CSP et les supporters n'auront pu savourer longtemps leur joie. A peine sortis du palais des sports de Beaublanc, ils apprenaient ce qui était redouté : le reconfinement. De quoi perturber le calendrier des rencontres à venir du Basketball Champions League. Ce match face à Igokea pourrait être le dernier de l'année, le huis clos n'étant pas jusqu'à présent souhaité par les instances.

Les 1000 supporters présents, compte-tenu de la jauge autorisée, ne se sont donc pas attardés à la sortie. Avec le couvre-feu à 21h et les bars fermés, pas de dernier verre pour refaire ce match et revivre le plaisir retrouvé.

Car oui, ce plaisir les limougeauds l'ont bien pris dans les travées basses de Beaublanc. En passant par toutes les émotions que réserve un bon match.

Dès le début de la rencontre, les joueurs du Limoges CSP souffrent. Ils subissent l'offensive d'Igokea, très vite dedans. Jerry Boutsiele est le premier à se montrer à la hauteur. Boosté par la confiance affichée de Mehdy Mary, il confime son début de saison prometteur. Mais faute d'être porté par un jeu collectif, son omniprésence tant défensive qu'offensive ne suffira pas jusqu'à la première mi-temps. Ils regagnent les vestiaires 38-41.

A la seconde période, la roue tourne. Question d'état d'esprit incontestablement. La flamme revient. Marcus Ginyard marque deux fois et amorce le jeu vertueux. L'ambiance devient celle des grands jours. A la fin du 3e quart temps, les deux camps sont à égalité et continuent à s'arracher pour l'emporter. Poussés dans leurs retranchements, le dernier mot sera finalement décroché par les hommes de Medhy Mary. Tout le monde savoure alors ce moment volé avant un dur retour à la réalité.

Report du match de samedi contre Pau-Lacq-Orthez

Suite à l'allocution du Président de la République d'hier, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a pris la décision de reporter la journée de Jeep® ÉLITE et de Pro B qui devait se dérouler ce week-end.

Le Comité Directeur prendra une décision pour les journées prévues en novembre, après les précisions apportées ce jeudi 29 octobre en soirée par le premier ministre sur le sport professionnel.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport limoges csp