Le CSP se prépare au choc de la demi-finale face à Monaco

La tension monte avant le 1er match de demi-finale de ces play-offs 2018 pour le CSP. L’entraîneur de Limoges prépare une rencontre rugueuse, avec des "impacts physiques" au menu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un match sans concession qui attend le CSP, ce vendredi 1er juin à Monaco. La Roca team aura à  cœur de s’assurer une première victoire dans cette course à la finale. Le CSP, maintenant qu’il a atteint le dernier carré, a exactement la même ambition.

Le coach aborde la rencontre sans pression, et il n’a pas transformé la structure de l’équipe : "Nous on pas changé grand-chose, on est sur une bonne dynamique, on n’a pas de pression, explique Kyle Milling. Il y a de l’excitation. Tout peut arriver, nous ne sommes pas trop loin de quelque chose d’extraordinaire. Eux ils ont la pression pour gagner le titre, ça fait quelques années qu’il ne l’ont pas gagné."


Sans surprise, Limoges et son entraîneur s’attendent à un match de costauds face à cette équipe reine des contre-attaques : "C’est une équipe qui défend très dur, qui est très agressive. Qui fait des séries, et il faut essayer de ne pas encaisser de grosses séries de points, quand ils mettent la machine en route, ils peuvent vraiment accélérer vite. Il ne faut pas perdre le ballon et essayer de contrôler un peu le tempo du match. C’est une très grosse équipe et on s’attend à un match très difficile."

Face à cette équipe n°1 de la saison régulière, il ne faut s’attendre à retrouver un Monaco conquérant, avec une équipe autrement motivée que lors des deux rencontres de championnats. "Il y aura de l’impact physique",  insiste Kyle Milling, qui précise que côté vestiaires, hormis un torticolis pour Kenny Hayes qui devrait disparaitre d'ici vendredi, l'équipe se porte bien. 


Le coach espère que ses joueurs vont continuer sur leur belle série conquérante pour le plus grand plaisir de leurs fans, qui les attendent de pied ferme, à la maison, à leur retour de Monaco : "Le 3eme match ici, à Beaublanc, ça va être une ambiance de fou, extraordinaire, et encore plus si on peut choper un match à Monaco".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information