Un cultivateur de cannabis trahi par sa consommation d'électricité à Pierre-Buffière (Haute-Vienne)

Un réseau de production et revente de cannabis entre le Val d'Aurence à Limoges et la commune de Pierre-Buffière a été démantelé par la police de Limoges. La facture d'électricité de l'un des deux protagonistes était "anormalement élevée" par rapport à la superficie de son logement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête menée par le groupe "stupéfiants" de la sûreté départementale de Limoges depuis janvier 2018, vient d'aboutir cette semaine.

Les enquêteurs ont d'abord identifié un homme de 26 ans, qui cultivait du cannabis à son domicile de Pierre-Buffière. Il s'approvisionnait aussi en résine auprès d'un "grossiste" de Limoges, afin d'en revendre à ses clients. 

Un producteur bien équipé 


Parmi les indices relevés, une "consommation en électricité [...] anormalement élevée quant à la superficie du logement occupé" selon les enquêteurs. 

Après l'interpellation de cette main-verte de Pierre-Buffière, qui a eu lieu dans la foulée de l'opération menée à Beaubreuil mardi 6 mars, une perquisition a été menée à son domicile.

Chez lui, 1850 euros ont été retrouvés. Mais aussi tout l'équipement du producteur-revendeur : des balances, deux chambres de pousses parfaitement équipée de systèmes hydroponiques et du matériel de séchage et de conditionnement des produits, selon les informations communiqués par la police.


Le grossiste circulait en 4x4 Mercedes 


Après avoir identifié une dizaine de clients, les policiers ont identifié le grossiste auprès duquel le premier trafiquant s'approvisionnait, un limougeaud de 22 ans, habitant du Val d'Aurence. 

Dans son domicile ont été retrouvés 165 gr de résine de cannabis, des emballages vides ayant contenu plus de dix kilos de résine, et 1380 €. Son véhicule a aussi été saisi : un 4x4 Mercedes à bord duquel il effectuait ses livraisons. 



Les deux hommes seront jugés en comparution immédiate au tribunal de Limoges ce lundi 12 mars. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information