Les députés de la Creuse, de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de l'Indre ont rencontré Guillaume Pepy, le président de la SNCF, pour obtenir des garanties sur la modernisation de la ligne POLT.
Après avoir rencontré hier le directeur de GMD Alain Martineau, potentiel repreneur de GM&S, le député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau a poursuivi ce matin avec un rendez-vous avec Guillaume Pepy, le président-directeur général de la SNCF.
Il était accompagné des députés LREM de la Haute-Vienne, ainsi que du député de la Corrèze Christophe Jerretie et du député de l'Indre François Jolivet.
Après l'abandon du projet de LGV Limoges-Poitiers, les parlementaires souhaitaient obtenir des garanties sur les efforts de modernisation de la ligne Polt.
Le Président Emmanuel Macron a fixé comme priorité la rénovation des lignes ferroviaires existantes, qui devrait concentrer les principaux efforts financiers.
Un appel d'offre lancé
Selon Jean-Baptiste Moreau qui intervenait en direct dans notre journal de midi, Guillaume Pepy a confirmé le lancement d'un appel d'offre pour acheter du matériel neuf sur la ligne Polt.
Une enveloppe de 1,5 milliard d'euros a été débloquée pour des travaux à venir, conformément à un engagement pris sous le précédent gouvernement.