Déraillement du Paris-Cahors en 2009 : procès vendredi à Limoges

Le procès du déraillement du train Paris-Cahors se tiendra vendredi devant le tribunal correctionnel de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout d’abord, la SNCF comparaitra en tant que prévenue, même si l’instruction a montré qu’elle n’était pas responsable pénalement. Elle est citée par une partie civile et devra répondre d’éventuelles responsabilités vis-à-vis des victimes.

Mais la SNCF va également demander 1,8 millions d’euros de dommages et intérêts, pour les dégâts causés sur deux voitures et une locomotive.

Les faits remontent au 3 juillet 2009. Une remorque de foin était tombée sur les voies, juste avant le passage du train, qui avait déraillé ( voir la vidéo ci-dessous)
Treize passagers avaient été blessés, dont trois grièvement.

L’instruction a établi que le seul responsable pénal était un ami du propriétaire de la remorque, qui n’aurait pas suffisamment serré le frein à main. Cet homme, Cédric Chadebech, est également convoqué en tant que prévenu à l’audience de vendredi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information