Le célèbre Buffet de la gare de Limoges ferme ses portes ce soir, 29 mars 2018. Les clients fidèles se sont retrouvés aujourd'hui autour d'un dernier repas avant le baisser de rideau.
La grande salle de réception sonnait un peu le creux ce matin 29 mars 2018, à quelques heures de la fermeture définitive de ce qui était devenu au fil des décennies une véritable institution à Limoges. Le Buffet de la gare ferme ses portes ce soir, à la fin de l'ultime service de table. La gare des Bénédictins va sembler bien vide pour les habitués comme pour les voyageurs d'un jour.
Le Buffet de la gare de Limoges existait depuis la construction des Bénédictins, c'est-à-dire depuis 1929. Faute de repreneur, le gérant actuel, en poste depuis 32 ans, a dû se résoudre à mettre la clé sous la porte. Il n'est pas parvenu à obtenir une baisse du loyer qui aurait pu compenser la baisse du chiffre d'affaires. La disparition de l'établissement, c'est un peu un page qui se tourne, la fin d'une époque.
En janvier dernier, lorsque la nouvelle est tombée, la SNCF s'était dit prête à trouver des solutions, en proposant un service de vente à emporter, mais cela pourrait prendre plusieurs mois.