Des logements réhabilités pour accueillir des réfugiés ukrainiens à Limoges

Les collectivités publiques s'organisent pour aider les réfugiés ukrainiens. Le département de la Haute-Vienne réhabilite ainsi des logements pour les accueillir, en partenariat avec plusieurs associations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de la Haute-Vienne, comme d'autres collectivités publiques, s'organise pour aider les réfugiés ukrainiens. 

Le conseil départemental va ainsi mettre à disposition des logements. Une opération doublement solidaire car les appartements en question sont réhabilités par des associations d'insertion. 

L'association Envie a été mise à contribution pour fournir des appareils électroménagers. Ses salariés en parcours d’insertion professionnelle ont remis en état des lave-linge et des réfrigérateurs d'occasion. 

Une autre association, les Chantiers des Chemins jacquaires, a de son côté travaillé à la remise en état des appartements.

Des familles ukrainiennes chassées de chez elles par la guerre s'installeront dans les jours prochains dans ces 3 appartements (des T3 et T4). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité