Des masques FFP2 distribués aux enseignants et agents de la Ville de Limoges

Dès vendredi 7 janvier, un millier d'enseignants de l'Éducation nationale et agents de la Ville de Limoges pourront bénéficier de masques FFP2. Cette distribution fait suite à une cellule de crise à la mairie de Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la propagation du variant Omicron, la mairie de Limoges a décidé de distribuer des masques FFP2 à tous les enseignants et personnels des écoles, crèches et centres de loisirs étant en contact avec les enfants, vendredi 7 janvier 2022.

"Avec le variant Omicron, nous avons aujourd'hui 20 classes fermées. Suite aux dernières annonces du ministre et les derniers échanges avec l'Éducation nationale, le maire a souhaité fournir ces masques FFP2, car nous avions des stocks." confie la mairie de Limoges.

Au total, 1211 enseignants de l’Éducation nationale et agents de la Ville pourront en bénéficier. Cette décision du maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, fait suite à une cellule de crise qui a eu lieu comme chaque jeudi, le 6 janvier dernier, dans l’après-midi.

"Ce sont des masques aux normes des dernières directives des autorités de santé indique Delphine Bouty-Chollet, directrice des achats logistique et commande à la mairie de Limoges. Ils sont sans graphène". 

Pour la ville de Limoges, la facture s'élève à 40 000 euros. Les personnels des écoles primaires et des crèches pourront porter ces masques pendant quatre mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité