Des vaccinations sans rendez-vous possibles début août à Limoges

La ville de Limoges a lancé une campagne de vaccination contre la Covid-19 sans rendez-vous depuis ce jeudi 5 août 2021 et jusqu'au 14 août inclus au centre jean-Moulin grâce à l'obtention de doses supplémentaires. Il n'y avait plus de place avant le 4 octobre.
Les vaccinations sans rendez-vous se situent au centre municipal Jean-Moulin.
Les vaccinations sans rendez-vous se situent au centre municipal Jean-Moulin. © FTV

L'information n'est pas encore trop connue. Il y avait donc encore des places disponibles ce jeudi dans la nouvelle ligne de vaccination du centre municipal Jean-Moulin du quartier de Beaubreuil. Il faut dire qu'avec la mise en place du pass sanitaire, les listes d'attente s'allongeaient.

"Nous n'étions pas en capacité de satisfaire les demandes avant le 4 octobre" précise Bernard Bertin, directeur de la Santé à la Ville de Limoges. 

Par un coup de chance, l'Agence régionale de santé (ARS) a pu nous fournir des flacons supplémentaires qui nous permettent d'élargir notre champ d'intervention.

 

Avertis ou chanceux, les premiers bénéficiaires sont ravis de l'opportunité. "Ca fait plusieurs fois que j'essaie de venir. J'ai appelé ce matin et on m'a dit que je pouvais venir" indique cet homme d'une cinquantaine d'années. "J'ai accompagné un ami et finalement j'ai pu me faire vacciner" ajoute cet homme plus jeune.

Tribune en faveur de la vaccination

Dans le même temps, l'ensemble des ordres de santé et des autorités sanitaires de la Haute-Vienne ont publié une tribune en faveur de la vaccination. Elle concerne désormais près de 65% de la population mais devrait, selon eux, atteindre les 90% pour contenir l'épidémie.

"Il faut se faire vacciner pour protéger les autres. Il faut arrêter de penser qu'on fait un acte civique en refusant la vaccination. C'est tout le contraire" affirme le Docteur Pierre Bourras, président de l'ordre des médecins de la Haute-Vienne.

Haute-Vienne, Creuse et Corrèze sont pour l'instant épargnés par le rebond de l'épidémie selon l'ARS. Mais les taux d'incidence (taux de personnes positives pour 100 000 habitants) remontent à nouveau (37,8 pour la Creuse, 50,7 pour la Haute-Vienne et 119,4 pour la Corrèze).

Au centre Jean-Moulin, le public est accueilli de 9h à 13h et de 14 à 18h (de 9 à 13h uniquement le samedi). Les personnes sans rendez-vous seront prises en charge dans l'ordre d'arrivée et dans la limite des doses disponibles et sans priorité sur les personnes avec rendez-vous. Les personnes qui ne pourraient pas être vaccinées immédiatement obtiendront une proposition de rendez-vous.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19