À 8h, ce mercredi 19 juin, la circulation était toujours coupée sur l'A20. Deux feux de poids-lourd sur les autoroutes du Limousin, en fin d'après-midi, mardi 18 juin. Un véhicule s'est embrasé sur l'A89 au niveau de Saint-Mexant, un second véhicule est en feu sur l'A20 au niveau de Pierre-Buffière. Sur les deux axes, la circulation est coupée.
Deux incendies de poids-lourd, sur les deux autoroutes qui traversent le Limousin, se sont déclarés en cette fin d'après-midi, mardi 18 juin.
Un premier véhicule, transportant des IPN s'est totalement embrasé aux environs de 16 h 30 sur l'autoroute A89, au niveau de St-Mexant, dans le sens Bordeaux-Clermont. Sur cette voie, la circulation a été totalement interrompue pour permettre l'intervention des secours.
Le chauffeur du camion n'a pas été blessé. À 19 h 30, l'incendie était maitrisé et une dépanneuse sur place pour permettre d'évacuer la carcasse calcinée.
Un accident similaire a eu lieu, également en fin d'après-midi, sur l'autoroute A20 cette fois, au niveau de la commune de Pierre-Buffière, dans le sens Limoges-Brive.
Les services de secours de la Haute-Vienne ont été alertés à 18 h 11 pour intervenir. Il s'agit d'un accident entre deux poids-lourd. L'un des véhicules a pu se stationner et n'a pas été touché, le second camion, immatriculé en Espagne, s'est embrasé totalement. Son chauffeur, légèrement blessé, a été pris en charge.
L'incendie ce soir est toujours en cours d'extinction, la cargaison ne contenait pas, d'après les informations recueillies à ce stade, de matière dangereuses. La circulation vers Brive a été coupée entre les sorties 39 et 40. Son rétablissement se fera en fonction des interventions d'abord des équipes du SDIS 87, puis des équipes de dépannages et de nettoyage.
Actualisation :
À 8h, ce mercredi 19 juin, la circulation était toujours coupée sur l'A20, entraînant de nombreux bouchons. La gendarmerie de la Haute-Vienne ne savait toujours pas à quelle heure la situation reviendrait à la normale.
#Accident I 🚚 Accident d'un poids lourd sur l'A20, à hauteur de la commune de Pierre-Buffière (87) dans le sens Nord-Sud.
— Préfet de la Haute-Vienne (@Prefet87) June 18, 2024
🛣️ Une déviation est mise en place depuis l'échangeur 36 par la RD704, puis par la RD15 jusqu'à l'échangeur 40.
⚠️ Ralentissez et soyez prudents ⚠️ pic.twitter.com/qqvLMjNHEg