Deux feux de poids-lourd sur les autoroutes A20 et A89. La circulation très fortement perturbée

À 8h, ce mercredi 19 juin, la circulation était toujours coupée sur l'A20. Deux feux de poids-lourd sur les autoroutes du Limousin, en fin d'après-midi, mardi 18 juin. Un véhicule s'est embrasé sur l'A89 au niveau de Saint-Mexant, un second véhicule est en feu sur l'A20 au niveau de Pierre-Buffière. Sur les deux axes, la circulation est coupée.

Deux incendies de poids-lourd, sur les deux autoroutes qui traversent le Limousin, se sont déclarés en cette fin d'après-midi, mardi 18 juin. 

Un premier véhicule, transportant des IPN s'est totalement embrasé aux environs de 16 h 30 sur l'autoroute A89, au niveau de St-Mexant, dans le sens Bordeaux-Clermont. Sur cette voie, la circulation a été totalement interrompue pour permettre l'intervention des secours.

Le chauffeur du camion n'a pas été blessé. À 19 h 30, l'incendie était maitrisé et une dépanneuse sur place pour permettre d'évacuer la carcasse calcinée.

Un accident similaire a eu lieu, également en fin d'après-midi, sur l'autoroute A20 cette fois, au niveau de la commune de Pierre-Buffière, dans le sens Limoges-Brive. 

durée de la vidéo : 00h00mn17s
Suite à un accident avec un autre poids-lourd, un camion espagnol a été victime d'un incendie. Son chauffeur a été légèrement blessé. ©FTV / M. Blanloeil

Les services de secours de la Haute-Vienne ont été alertés à 18 h 11 pour intervenir. Il s'agit d'un accident entre deux poids-lourd. L'un des véhicules a pu se stationner et n'a pas été touché, le second camion, immatriculé en Espagne, s'est embrasé totalement. Son chauffeur, légèrement blessé, a été pris en charge.

L'incendie ce soir est toujours en cours d'extinction, la cargaison ne contenait pas, d'après les informations recueillies à ce stade, de matière dangereuses. La circulation vers Brive a été coupée entre les sorties 39 et 40. Son rétablissement se fera en fonction des interventions d'abord des équipes du SDIS 87, puis des équipes de dépannages et de nettoyage. 

Actualisation :

À 8h, ce mercredi 19 juin, la circulation était toujours coupée sur l'A20, entraînant de nombreux bouchons. La gendarmerie de la Haute-Vienne ne savait toujours pas à quelle heure la situation reviendrait à la normale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité