Ce samedi un rassemblement est organisé place de la République à Limoges en faveur du projet de loi présenté le 7 novembre 2012 en Conseil des ministres
Cette manifestation est organisée par la plate forme de mobilisation nationale pour le "mariage pour tous" Pridemap. Dans un communiqué publié notamment sur les réseaux sociaux, Arnaud Boulesteix, secrétaire fédéral du PS 87, évoque la manifestation du 13 janvier à Paris où "des centaines de milliers de personnes ont parcouru les rues parisiennes pour manifester leur rejet de la différence, leur désir de voir l’inégalité en droit entre les homosexuels et les hétérosexuels perdurer." En réaction à cette mobilisation, Pridemap lance donc un appel à la manifestation des partisans du projet de loi samedi 26 janvier à 16h30 place de la République à Limoges.
Cependant les opposants au projet de loi Taubira ne désarment pas de leur côté. Le 2 février prochain, les organisateurs de "La Manif pour tous" appellent de nouveau à une grande journée de protestation dans toute la France. A Limoges, le rassemblement piloté par manifpourtous87 aura lieu le samedi 2 février, place de la Motte de 15h à 17h.