Deux jeunes pilotes de l'aéroclub du Limousin participent à cette compétition, du 16 au 31 juillet. Ils ont décollé ce samedi matin de l'aéroport de Limoges-Bellegarde, direction Clermont-Ferrand pour la première étape.
Le tour de France des jeunes pilotes est une manifestation organisée tous les deux ans par la Fédération française d'aviation, dans le but de promouvoir l'aviation légère et les aéroclubs.
Une quarantaine de jeunes pilotes y participent, séléctionnés sur une centaine de candidats.
Deux futurs pros
Parmi eux, Maxence Estrade et Florent Paris, 19 ans, tous deux sociétaires de l'aéroclub du Limousin, qui n'avait pas engagé de pilotes dans cette compétition depuis 15 ans.Les deux jeunes pilotes sont en prépa à Gay Lussac à Limoges, pour tenter d'intégrer l'ENAC, l'école nationale d'aviation civile, qui forme notamment les pilotes de ligne.
Un test grandeur nature
Au programme du Tour : six étapes, durant lesquelles leur aptitude au pilotage et à la préparation des vols sera notée par les juges.Maxence et Florent espèrent faire aussi bien que le dernier pilote de l'aéroclub du Limousin engagé sur cette compétition il y a 15 ans : il était revenu avec le trophée !