Deux patients Covid en provenance de Lyon transférés au CHU de Limoges

Alors que la pandémie de Covid-19 poursuit sa progression partout en France, la solidarité entre les services hospitaliers se met en place. Deux patients en provenance de Lyon sont transférés en réanimation au CHU de Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux patients en provenance des Hospices Civiles de Lyon sont accueillis, ce vendredi 30 octobre, dans le service de réanimation du CHU de Limoges (Haute-Vienne). Le 23 octobre, deux malades avaient déjà été transférés au centre hospitalier de Brive (Corrèze).
 


Tout comme lors de la première vague, la solidarité entre hôpitaux se met en place. Le CHU de Limoges compte seulement trois patients en soins intensifs, sur une capacité d'environ 25 lits.
 


Le centre hospitalier universitaire de Haute-Vienne a donc un peu de marge pour faire jouer cette solidarité mais il compte également plus de 100 malades hospitalisés en ce dernier jour d'octobre.

Alors que le virus circule sur tout le territoire, contrairement au printemps dernier, la marge de manoeuvre se réduit de jour en jour. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information