Alors que la pandémie de Covid-19 poursuit sa progression partout en France, la solidarité entre les services hospitaliers se met en place. Deux patients en provenance de Lyon sont transférés en réanimation au CHU de Limoges.
Deux patients en provenance des Hospices Civiles de Lyon sont accueillis, ce vendredi 30 octobre, dans le service de réanimation du CHU de Limoges (Haute-Vienne). Le 23 octobre, deux malades avaient déjà été transférés au centre hospitalier de Brive (Corrèze).
Afin de soutenir les hôpitaux qui font face à une crise sanitaire importante, liée à l’épidémie #COVID19, le CHU de Limoges accueille, ce vendredi 30 octobre, deux patients en provenance des Hospices Civiles de Lyon.
— CHU Limoges (@CHULimoges) October 30, 2020
Ils sont transférés dans le service de réanimation polyvalente. pic.twitter.com/jvyqLkmGWK
Tout comme lors de la première vague, la solidarité entre hôpitaux se met en place. Le CHU de Limoges compte seulement trois patients en soins intensifs, sur une capacité d'environ 25 lits.
Le centre hospitalier universitaire de Haute-Vienne a donc un peu de marge pour faire jouer cette solidarité mais il compte également plus de 100 malades hospitalisés en ce dernier jour d'octobre.
Alors que le virus circule sur tout le territoire, contrairement au printemps dernier, la marge de manoeuvre se réduit de jour en jour.