Direct. Départementales 2021 en Haute-Vienne : découvrez les résultats du second tour

Une majorité de candidats en ballottage et pas de triangulaire, une abstention sous surveillance : quelle sera l'issue du second tour des élections départementales en Haute-Vienne ? Le président sortant Jean-Claude Leblois sera-t-il réélu ? Découvrez en direct les résultats à partir de 20h. 

Suivez toute l'actualité des élections départementales, le taux de participation, les résultats dans votre canton en Haute-Vienne.
Suivez toute l'actualité des élections départementales, le taux de participation, les résultats dans votre canton en Haute-Vienne. © Florian Sayous - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Ce dimanche 27 juin, les bureaux de vote ont fermé à 18h. Le dépouillement a débuté. Suivez ici, en direct, les résultats du second tour des élections départementales en Haute-Vienne.

Le binôme (Union de la Gauche) Cécile BOURDEAU / Thierry MIGUEL remporte le canton de Limoges-7 aux départementales 2021.
Le binôme (Union de la Gauche) Cécile BOURDEAU / Thierry MIGUEL remporte le canton de Limoges-7 aux départementales 2021. © France Télévisions
Large victoire du binôme Gilles BEGOUT (UG) / Gülsen YILDIRIM (PS) sur le binôme Divers Centre sur le canton de Limoges-9 aux départementales 2021.
Large victoire du binôme Gilles BEGOUT (UG) / Gülsen YILDIRIM (PS) sur le binôme Divers Centre sur le canton de Limoges-9 aux départementales 2021. © France Télévisions
Le binôme Divers Centre Sébastien LARCHER / Lydie MANUS remporte le canton de Couzeix devant le binôme de gauche dans les départementales 2021.
Le binôme Divers Centre Sébastien LARCHER / Lydie MANUS remporte le canton de Couzeix devant le binôme de gauche dans les départementales 2021. © France Télévisions
Le binôme Pierre ALLARD (ADS) / Sylvie TUYERAS (PCF) remporte Saint-Junien aux départementales 2021 devant la liste EELV.
Le binôme Pierre ALLARD (ADS) / Sylvie TUYERAS (PCF) remporte Saint-Junien aux départementales 2021 devant la liste EELV. © France Télévisions
Le binôme du Président du Conseil Départemental sortant (PS) Jean-Claude LEBLOIS / Christelle AUPETIT-BERTHELEMOT l'emporte à Saint-Léonard-de-Noblat.
Le binôme du Président du Conseil Départemental sortant (PS) Jean-Claude LEBLOIS / Christelle AUPETIT-BERTHELEMOT l'emporte à Saint-Léonard-de-Noblat. © France Télévisions

 

Le dépouillement a commencé comme ici à Chateauponsac : 

Dépouillement du second tour des élections régionales et départementales à Chateauponsac (Haute-Vienne), le 27 juin 2021
Dépouillement du second tour des élections régionales et départementales à Chateauponsac (Haute-Vienne), le 27 juin 2021 © Nicolas Chigot - France Télévisions

 

Carte interactive

La base de données est celle du ministère de l'Intérieur. La carte se complète automatiquement dès qu'un résultat est définitif et validé. 

 

 

Revoir notre soirée électorale

Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 1/3
Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 2/3
Départementales 2021 en Limousin - Soirée électorale 2nd tour - 3/3

 

Rappels du premier tour

L’équilibre, plus ou moins respecté à l’issue de ce premier tour, sera à vérifier lors du second tour des élections départementales.

Pas de victoire dès le premier tour pour le président sortant du conseil départemental PS de la Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois. Il est accompagné par Christelle Aupetit-Berthelemot à Saint-Léonard-de-Noblat. Le binôme est en ballottage favorable (55,29 %) devant Carole Pagès et Jean Valière-Vialeix (SE/DVD) qui ont obtenu 25,68 % des voix. 

Au 1er tour, l'abstention n'a pas profité au Rassemblement national, qui n'a pas percé côté haut-viennois. Il est d'ailleurs battu dans 11 des 13 cantons où il était représenté. La Haute-Vienne compe 21 cantons, le Rassemblement national est présent, en ballottage, dans deux d'entre eux : Limoges 4 et Bellac.

Au premier tour, l’abstention était à 62,75% en Haute-Vienne. Elle était de 42,19% en 2015. 

Rappel des résultats du 1er tour

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections