REPLAY. Procès à Brive de cambrioleurs en série, spécialisés dans le vol de bijoux chez des particuliers

Publié le
Écrit par Christophe Bodin .
JT Limousin - Jeudi 22 septembre© France 3 Limousin

Ils ont écumés plusieurs départements, trois voleurs d'origine lituanienne étaient jugés ce jeudi 22 septembre par le tribunal de Brive. 116 faits leurs étaient reprochés, 121 victimes ont été recensées pour un préjudice financier qui s'élève à 264 000 euros.

Le vol de bijoux dans les maisons était l'une de leur spécialité.

Trois lituaniens devaient comparaitre aujourd'hui devant tribunal de Brive, mais un seul était dans le box des accusé. Les deux autres, laissés en liberté, ne se sont pas présenté à l'audience. Ils sont les auteurs d'une série de cambriolages, commis en 2017 et 2018 dans au moins une dizaine de départements.

La société Safran Filtration à Nexon fête ses 80 ans

L'anniversaire aurait du se fêter l'an passé, mais en raison du Covid, l'entreprise Safran filtration systems, installé à Nexon en Haute-Vienne, va finalement célébrer ce bel anniversaire ce samedi 24 septembre. La société est spécialisée dans la fabrication de systèmes filtrants destinés, notamment, à l'industrie aéronautique.

Produire sans nuire

"Produire sans nuire", c’était le thème d’une opération organisée au lycée agricole de Saint-Yrieix-la-Perche. Poussée par l'urgence écologique et la crise économique, l’agriculture doit évoluer et se réinventer. Des techniques pour consommer moins d’engrais, de produits chimiques et de carburant sont testées depuis deux ans dans cet établissement, avec des résultats encourageants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité