[DIRECT WEB] Défis du sport : déontologie des dirigeants et questions médiatiques

France 3 Limousin vous propose de suivre en direct web les 8 débats organisés à Limoges à l'occasion des "défis du sport 2016". Au programme des 2 débats du 22 avril : déontologie des dirigeants et la diffusion médiatique du sport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il s'agit du premier forum international du sport de Limoges. Organisés par le Centre de droit et d'économie du sport de l'université de Limoges, Les Défis du Sport se tiennent à Ester Technopole du 20 au 22 avril 2016.  Parmi les rencontres organisées entre les professionnels, 8 débats que France 3 limousin vous propose de suivre en direct sur limousin.france3.fr.

Réagissez avec le hashtag #defisdusport


Voici le programme pour le vendredi  22 avril 2016

 
  • [9h00 -10h00] : Comment garantir la déontologie des dirigeants sportifs ?
Avec l’accroissement des enjeux économiques et financiers, les dirigeants sportifs élus et administratifs sont soumis à des pressions de plus en plus fortes pouvant aboutir à des manquements plus ou moins graves à la déontologie. Face à ce risque croissant, que peuvent faire les organes de contrôle internes des fédérations, sont-ils suffisants ou faut-il envisager des organes de contrôle externe ?

Les intervenants :  
Massimo Coccia, professeur (Université de Rome) Membre du Tribunal arbitral international du sport (TAS), vice-Président de la Fédération italienne de Football (2006-2007)  
 Ulrich Haas, professeur (Université de Zurich) Membre du Tribunal arbitral international du sport (TAS), membre de la Commission indépendante de réforme du cyclisme
 
 
  • [10h15 à 11h15] : Quels médias pour quels sports ?
Pour certains sports la commercialisation des droits TV génère des revenus croissants qui constituent un élément clé de leur modèle économique. Pour d’autres le simple accès aux médias pour relayer leurs informations est un problème quotidien. Est-il possible de développer la visibilité sur les grands médias des sports moins exposés et comment ?

Les intervenants :
Denis Masséglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)
Grégory Nowzk, rédacteur en chef adjoint, service des sports de Canal +
   
TV - VOD : À NE PAS MANQUER
France 3 Limousin propose une émission spéciale "La voix est libre hors série : les défis du sport" samedi 23 avril à 10:50 en prise directe avec l’évènement au cours de laquelle Jérôme Piperaud recevra : Stéphane Diagana, Brigitte Henriques, Fabien Pelous, Bruno Martini et Gérard Couderc.
Ils interviendront autour de la reconversion des sportifs de haut-niveau, du sport féminin, de la santé des sportifs, de la réalité économique des grandes arénas, du financement publique des clubs sportifs dans la nouvelle région, des JO.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information