Disparition du nourrisson de Limoges : 6 mois avec sursis pour l'amie de la mère

Disparition du nourrisson de Limoges : l'amie de la maman mise en examen
Intervenant : Gilbert Emery, procureur de la République de Limoges - Equipe : Emmanuel Braud, Jean-Marie Arnal, Marion Haranger - France 3

Le bébé de 5 mois disparu jeudi 8 décembre dernier à Limoges avait été retrouvé le lendemain à Carcassonne. Une amie de la maman avait enlevé le petit Kéliane. La jeune femme mise en examen est  passée en comparution immédiate ce lundi 12 décembre pour soustraction de mineur.

Par Martial Codet-Boisse

La jeune femme de 18 ans gardait l'enfant pendant que sa mère de 16 ans était à l'école. Elle avait enlevé le nourrisson de 5 mois jeudi dernier, l'avait amené à Carcassonne chez son petit ami en déclarant que le petit Kéliane était son fils.

La jeune maman avait signalé la disparition de son nourrisson à la police le vendredi matin, un bébé retrouvé sain et sauf vendredi dans l'Aude, à près de 400 kilomètres de Limoges.

La jeune femme qui avait enlevé le bébé a été écrouée à Limoges, mise en examen, elle a été condamnée en comparution immédiate à 6 mois de prison avec sursis pour soustraction de mineur.  Aucune plainte n'avait été déposée par la famille.

Sur le même sujet

Les + Lus