• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dom Juan au théâtre de l'Union à Limoges

Jean Lambert-Wild est Dom Juan au théâtre de l'Union à Limoges / © France 3 Limousin
Jean Lambert-Wild est Dom Juan au théâtre de l'Union à Limoges / © France 3 Limousin

Du 19 au 29 mars le directeur du Centre Dramatique National du Limousin Jean Lambert-Wild et Lorenzo Malaguerra proposent une adaptation du Dom Juan de Molière au théâtre de l'Union à Limoges. 

Par Pascal Coussy

Après Richard III dans Richard III puis Lucky dans En attendant Godot Jean Lambert-Wild se transforme cette fois en Dom Juan pour poursuivre avec son complice Lorenzo Malaguerra son exploration du répertoire à partir de la figure du clown blanc.

La scénographie co-signée par Jean Lambert-wild et Stéphane Blanquet donne une dimension onirique au mythe de Dom Juan grâce à de multiples effets décoratifs en porcelaine de Limoges ou en tapisseries d'Aubusson.
 

Dom Juan un séducteur qui n'aimait pas séduire ...


"On avait envie de s’intéresser à cette figure de la mort et de voir comment le clown de Jean-Lambert-Wild rencontrait cette figure mythique à la fois de la séduction mais aussi de quelqu’un qui est en train de vivre ses dernières heures, comment est-ce qu’on arrivait à associer le côté clownesque et la tragédie de cette pièce là." explique Lorenzo Malaguerra.

Pour Jean Lambert-Wild "Dom Juan a un compte à régler avec la mort : il est capable d'en rire mais aussi d'en pleurer".


Dom Juan ou le festin de Pierre : à découvrir du 19 au 29 mars au Théâtre de l'Union à Limoges.
 
Du 19 au 29 mars le directeur du Centre Dramatique National du Limousin Jean Lambert-Wild et Lorenzo Malaguerra proposent une adaptation du Dom Juan de Molière au théâtre de l'Union à Limoges
Intervenants : Lorenzo MALAGUERRA : co-Metteur en scène, Jean LAMBERT-WILD : Dom Juan - Philippe TANGER, Valentin LE ROUX , Jean-François ANDRIEUX, Bastien BOULESTEIX

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Marche pour le climat à La Rochelle

Les + Lus

Les + Partagés