Du 19 au 29 mars le directeur du Centre Dramatique National du Limousin Jean Lambert-Wild et Lorenzo Malaguerra proposent une adaptation du Dom Juan de Molière au théâtre de l'Union à Limoges.
Après Richard III dans Richard III puis Lucky dans En attendant Godot Jean Lambert-Wild se transforme cette fois en Dom Juan pour poursuivre avec son complice Lorenzo Malaguerra son exploration du répertoire à partir de la figure du clown blanc.
La scénographie co-signée par Jean Lambert-wild et Stéphane Blanquet donne une dimension onirique au mythe de Dom Juan grâce à de multiples effets décoratifs en porcelaine de Limoges ou en tapisseries d'Aubusson.
Dom Juan un séducteur qui n'aimait pas séduire ...
"On avait envie de s’intéresser à cette figure de la mort et de voir comment le clown de Jean-Lambert-Wild rencontrait cette figure mythique à la fois de la séduction mais aussi de quelqu’un qui est en train de vivre ses dernières heures, comment est-ce qu’on arrivait à associer le côté clownesque et la tragédie de cette pièce là." explique Lorenzo Malaguerra.
Pour Jean Lambert-Wild "Dom Juan a un compte à régler avec la mort : il est capable d'en rire mais aussi d'en pleurer".
Dom Juan ou le festin de Pierre : à découvrir du 19 au 29 mars au Théâtre de l'Union à Limoges.