Le célèbre écrivain d'origine américaine sera le président de la prochaine édition de Lire à Limoges en mai 2022. L'auteur y présentera son dernier roman "Les Hommes ont peur de la lumière".
Les organisateurs de la foire du livre "Lire à Limoges" 2022 l'ont annoncé ce mardi 8 mars matin : Douglas Kennedy sera le président de la prochaine édition.
L'auteur, né à New-York en 1955 est connu dans le monde entier. Il partage sa vie entre le Canada, les Etats-Unis et la France.
Un écrivain francophone et francophile qui a publié plus d'une vingtaine de récits, romans et nouvelles. Douglas Kennedy a plusieurs best-sellers à son actif dont "Combien", "Les Désarrois de Ned Allen" ou "L'Homme qui voulait vivre sa vie" traduit en seize langues et adapté au cinéma par Eric Lartigau avec Romain Duris et Marina Foïs.
Rien qu'en France, ses ouvrages se sont vendus à plus de 10 millions d'exemplaires.
Douglas Kennedy puise notamment son inspiration dans les relations entre hommes et femmes, l'art, l'humanité...L'auteur présentera à "Lire à Limoges" son dernier roman "Les Hommes ont peur de la lumière" qui paraîtra le 5 mai.
Sophie d'Aubreby, prix du premier roman
"S'en aller" est le titre du premier livre de l'écrivaine Sophie d’Aubreby publié aux éditions Inculte. Elle est la lauréate du Prix du premier roman de la Ville de Limoges. Née en 1988, elle vit et travaille à Bruxelles.
La lauréate a été désignée au troisième tour lors d’un vote à bulletin secret ce lundi 7 mars matin à la Bibliothèque Francophone Multimédia du centre-ville.
"S'en aller", un récit d'émancipation féminine qui noue son action au XXe siècle de la mer du Nord à l'île de Java et traite des épisodes de la vie de Carmen, son engagement dans la Résistance jusqu'à nos jours.
La remise du prix s'effectuera lors du salon Lire à Limoges, du 13 au 15 mai prochain, esplanade du Champ de Juillet où près de 300 auteurs sont attendus.